Paiement sécurisé
Paiement
France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre
Le paiement des achats s'effectue au choix du client :
- par Carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France
- par Chèque bancaire
- par Virement bancaire
- par Mandat administratif
Paiement par chèque
En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de BJS-Distribution. Il est à adresser à BJS Distribution, Service-client, Saint-Julien-d'empare, 12700 Capdenac-Gare .
Les articles commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, bjs-materiel-tp.fr se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.
L’encaissement est réalisé à réception du chèque.
Le paiement est validé à réception du chèque en cas de règlement par chèque.
Paiement par CB avec le Crédit Agricole
Au moment de régler votre achat, nous vous proposons la possibilité de payer par carte de crédit. Pour cela, choisissez « Carte bleue avec le Crédit Agricole » dans l’étape – informations de paiement lors de votre commande. En cliquant sur le bouton « valider votre commande » de l’étape suivante, vous quittez le site www.bjs-materiel-tp.fr pour entrer sur le site du Crédit Agricole. Vous entrez dans l’espace sécurisé d’une des plus grandes banques françaises.
Saisie des informations
Tout se passe maintenant entre vous et la banque. La saisie des chiffres de votre carte doit se faire sans espaces, la date de validité doit être indiquée. Sont acceptées les cartes CB, VISA & Master Card. Le Crédit Agricole vous demande également d’indiquer les trois derniers chiffres du code se trouvant sur l’arrière de votre carte. Cette sécurité supplémentaire permet d’éviter qu’une personne mal attentionnée qui aurait pu voir le recto de votre carte ne puisse l’utiliser pour un paiement en ligne.
Transfert des informations
Quand vous cliquez sur « OK », la demande de règlement est transmise au Crédit Agricole. Ce transfert s’effectue en protocole SSL, ce qui veut dire que toute information est cryptée (codée) afin que personne ne puisse y avoir accès. A réception des données, le Crédit Agricole s’assure que l’ensemble des informations indiquées est correct et vous informe du succès ou de l’échec de la demande de paiement.
Une validation en deux temps
Si les informations fournies sont correctes (numéro de carte valide, date d’expiration correcte, code à trois chiffres valide…), le Crédit Agricole vous informe immédiatement de la bonne réception et de l’enregistrement de votre demande. Dans les heures qui suivent, le Crédit Agricole s’assure auprès de votre banque que le débit est possible. Il transmet à bjs-materiel-tp.fr le résultat de la transaction, acceptée ou refusée.
Paiement refusé : pourquoi ?
Deux raisons principales peuvent entraîner un refus. - Votre compte n’est pas suffisamment approvisionné (cas le moins fréquent) - Un souci technique momentané entre votre banque et le Crédit Agricole. En cas de refus, nous vous informons immédiatement de la situation. Vous pouvez alors soit repasser commande sachant que la première ne sera jamais débitée, ou alors nous faire parvenir un chèque du même montant en indiquant au dos le numéro de votre commande. Dans tous les cas, nous mettons tout en œuvre pour vous tenir informé et faciliter une livraison aussi rapide que possible.
Les informations transmises à bjs-materiel-tp.fr
bjs-materiel-tp.fr n’a jamais accès aux informations bancaires de ses clients. Le Crédit Agricole ne transmet que les 4 premiers et les deux derniers chiffres de votre carte, afin de faciliter l’identification de votre commande. Votre paiement est ainsi parfaitement protégé.
Sécurisation des transactions
bjs-materiel-tp.fr met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site Internet http://www.bjs-materiel-tp.fr.